Le Drian en Irak

La France toujours aussi sincère et franche

Discours ambigus, deux poids deux mesures les dirigeants Français sont dépassés par les évènements ces dernières années! J.Chirac avait su tenir tête à l’OTAN donc aux US (je le constate même si mes convictions politiques vont dans un sens totalement diffèrent …) mais il faut bien avouer que depuis N.Sarkozy la politique extérieure,diplomatique de la France, notamment avec ce cher L.Fabius, a été réellement du n’importe quoi…

Jean-Yves Le Drian a été ministre de la Défense de François Hollande avant de devenir ministre des Affaires étrangères d’Emmanuel Macron. L’actuel projet d’un État indépendant du président Barzani n’a qu’un lointain rapport avec le grandiose projet d’Alain Juppé et de François Hollande. Cependant ni l’un, ni l’autre ne pourront bénéficier d’une reconnaissance internationale (exceptée celle d’Israël).

Paris, qui a déjà changé plusieurs fois d’avis sur un État kurde, ne semble plus savoir ce qu’il veut. Il tient donc deux discours différents selon qu’il s’adresse à la France ou au Moyen-Orient.

À Erbil, la délégation française a rencontré le président Barzani en pleine préparation de son référendum d’indépendance. Le communiqué commun diffusé à l’issue de la réunion stipule que la France a fait part de son point de vue sur ce scrutin, mais se garde bien de préciser en quoi il consiste. La presse française semble ignorer ce référendum convoqué pour la fin septembre et que les États-Unis et la Turquie ont condamné.

Source BV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web