La petite france

France pays dit-on “des droits de l’Homme”! Pays “démocratique” où le peuple est bafoué par des référendums truqués dont le résultat dépouillé des urnes n’a aucune importance pour nos petits hommes politiques et le résultat du vote de 2005 en est l’exemple!!

Celui-ci ne servit à rien et les français prit pour des imbéciles se sont vus contraint d’accepter d’être bernés par l’Etat,honteusement coupable d’avoir outrepasser sa fonction et piétiner la volonté du peuple.

Prompts à dénoncer la situation catastrophique dans laquelle le Yémen est plongé, les pays occidentaux, la France en tête, ne tiendraient-ils pas un double discours permanent ?

Alors que l’Organisation des Nations unies (ONU) dénonce une guerre qui a provoqué la pire crise humanitaire actuelle dans le monde, l’Arabie saoudite et ses alliés poursuivent leurs bombardements qui complexifient davantage les opérations humanitaires dans le pays. S’indigner des 10 000 morts et plus de 53 000 blessés tout en continuant de vendre les armes qui en sont à l’origine : la politique diplomatique menée par Paris en déroute plus d’un…

Florence Parly

La gêne exprimée par le ministre français des Armées Florence Parly en février dernier face à un journaliste de Quotidien en est une preuve concrète. Alors que ce dernier lui demandait si la France pouvait continuer à livrer des armes à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis au regard de la situation au Yémen, la ministre s’était contentée de dire que ce conflit était «un drame humain». Et d’ajouter que si de nouveaux contrats devaient être passés avec ces pays, ils seraient passés au crible, sans plus de précision. En attendant, Paris continue de sceller de juteux contrats avec Riyad. Selon un rapport parlementaire de 2017 sur les exportations d’armement de la France, on apprend que le royaume saoudien était entre 2007 et 2016 le second client des fabricants d’armes français.

Article RT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web