Trump et Kim Jong-un même combat

L’Amérique et ses dirigeants sont en perte d’influence dans le monde. Voilà pourquoi,à mon sens, leurs menaces et leurs gesticulations se font de plus en plus dures et le danger de plus en plus présent. Il y a quelques années lorsque je parlais avec des amis au sujet de la Corée du Nord et d’autres pays désirant obtenir la fameuse “bombe” on me rétorquait que ces pays étaient dirigé par des personnes plus ou moins “instables”et que cela serait un réel danger pour nous… Les Etats Unis sont depuis des décennies “le pays” le plus dangereux dans ce monde.

Trump peut-il vraiment nous dire que l’Américain moyen va tirer profit d’une dépense d’au moins un trillion de dollars dans des missiles nucléaires ? Personne dans l’administration ne peut expliquer ces phénomènes parce que nous vivons dans un monde où l’idéologie prévaut sur la raison pratique. Et c’est une des raisons pour lesquelles les responsables russes ne prennent pas les États-Unis au sérieux. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov a récemment déclaré :

« Comme vous le savez, il faut être deux pour un tango, mais il me semble que nos partenaires [américains] continuent à faire leur breakdanse  individuelle ». [4]

Bien dit. Les États-Unis font la «breakdanse individuelle» depuis des décennies. Et cette  » breakdanse individuelle » n’a jamais été en accord avec l’ordre politique du tout. En outre, cette  » breakdanse individuelle » n’a créé que des ennuis au peuple américain.

Si vous voulez voir de quoi je parle, il vous suffit juste de prendre un micro et d’aller interviewer les personnes que vous rencontrerez au hasard même dans votre voisinage. Demandez-leur qui est l’ennemi des États-Unis. La majorité d’entre eux diront probablement « les musulmans ». Ensuite, demandez-leur: « Combien de civils musulmans sont morts en Irak le mois dernier? »

Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web