Tous unis malgré tout!

Pendant que se brise le G7 sous leffet de la guerre des droits de douane, ceux-là mêmes qui se disputent se regroupent en renforçant lOtan et son réseau de partenaires.

La proposition tactique de Trump de recomposer le G8 -visant à canaliser la Russie dans un G7+1, en la divisant de la Chine- a été repoussée par les leaders européens et par lUe même, qui redoutent d’être doublés par une tractation Washington-Moscou. Proposition par contre approuvée par le nouveau Premier ministre italien Conte, qualifié par Trump de brave garçonet invité à la Maison Blanche.

Se sont vraiment des guignols ces hommes et femmes politiques! Ils nous prennent vraiment pour des billes,mais tous ces beaux discours n’auront qu’un temps…

La réunion des 29 ministres de la Défense (pour lItalie Elisabetta Trenta, Mouvement 5 Étoiles) a décidé à lunanimité le 7 juin de potentialiser la structure de commandement dans une fonction anti-russe, en augmentant son personnel de plus de 1200 unités ; de constituer un nouveau Commandement conjoint pour lAtlantique, à Norfolk aux États-Unis, contre les sous-marins russes qui menacent les lignes de communication maritime entre États-Unis et Europe; de constituer un nouveau Commandement logistique, à Ulm en Allemagne, comme dissuasioncontre la Russie, avec la mission de déplacer plus rapidement les troupes à travers lEurope dans nimporte quel conflit

Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web